fbpx
01

DJ GEORGE’S

DJ GEORGE’S

Biographie

Impossible de parler de La Bush sans évoquer le nom de Dj George’s, son résident emblématique, tant celui-ci a marqué les esprits durant ce qui restera de l’avis de tous les plus belles années du Temple de la House. George’s fait ses débuts très jeune dans les clubs de La Panne, célèbre station balnéaire de la côte belge. Il lui faudra attendre la majorité pour pouvoir y travailler la nuit. Le Stardust, lieu très prisé de l’époque, sera son premier port d’attache durant une dizaine d’années, puis le B52 à Dunkerque, et au Ckomilfoo à Dendermonde. En 1990, on le retrouve aux platines de l’Eden, un bar de Mouscron, puis à Lagoa où il a été le premier Deejay à programmer des soirées cent pour cent branchées très appréciées du public (et de la direction !). En 1994, il devient résident à la Bush, et participe à un nombre impressionnant de soirées qui se déroulent un peu partout en Belgique et en France. Dans une interview accordée en 2002 à un célèbre magazine Dj, George’s concède devoir beaucoup à des personnes comme Eddy du Stardust qui lui a transmis son sens de la fête, Dick Van Gelder de l’ancien Boccaccio, TC Carrera du Ckomilfoo qui lui a appris le métier, sans oublier Marko de la Rocca.

Au début de sa carrière, George’s apprend une bonne partie de l’histoire de la musique Rock, Oldies et Pop des sixties, et Disco Soul des seventies. La première grande tendance qu’il rencontre est la New Wave au début des années quatre-vingt, puis la New Beat et ensuite la Techno avec tous ses dérivés. Il connait bien la musique depuis le milieu des années cinquante, cela fait un quart de siècle de sonorités et beaucoup d’émotions. Pour lui le succès d’un Deejay n’est pas qu’une question de style. Une de ses célèbres phrases est qu’il n’y a que deux sortes de musique, la bonne et la mauvaise. George’s ne se laissera jamais enfermer dans un seul style musical, et joue House, Tek House, Techno, Trance, parfois même Progressive.

Depuis plus de trente ans cet acteur majeur de la scène Techno belge s’exerce à retourner les Dance-floors sans que son plaisir, ni celui du public, n’en soient jamais diminués. Tous les fans de La Bush vous le diront, il est difficile de trouver le sommeil après avoir passé plusieurs heures au son du mixe de Dj George’s. Energique, hypnotique, ou peut-être même les deux à la fois, il n’y a finalement qu’un adjectif qui puisse caractériser le personnage et sa musique : unique !

 

 

Video

George's Pulse

George's Pulse from Le Pulse Café LIVE now!

Publiée par Cirque Magique sur Dimanche 6 août 2017