fbpx
01

NIELS VAN GOGH

NIELS VAN GOGH

Biographie

“Depuis 1996, NIELS VAN GOGH, producteur et DJ augsbourgeois, fait tourner les platines des clubs du monde entier. C’est au Pleasure Dome à Augsbourg, son 1er club résidence que sa carrière débuta et qu’il enthousiasma régulierement la foule.

 

Les fans de NIELS VAN GOGH se multiplièrent vite et il jouera dans de nombreux clubs et festivals comme le Tomorrowland, Mayday, Nature One, Rave on Snow, Energy, Street Parade (Suisse), Rave’n Cruise ou la City Parade (Belgique). En 1993 il perça

 
définitivement avec le succès de son single Pulverturm qui était dans les top 20 de vente en Allemagne. Ce morceau lui ouvrit les portes aux charts européens et aux Dj sets internationaux. En Belgique Pulverturm ètait honoré avec un disque d’or. Le vinyl seul

 
se vendit à plus de 20 000 exemplaires dans le monde entier. Ce succès était couronné avec le German Dance Award 2000. Par la suite, NIELS VAN GOGH a enchainé des bookings en Afrique du Sud, en Australie, au Bresil, en Thailande, en Russie, en Israel et en Europe.

 

Avec les années “Pulverturm” est devenu un classique dans les clubs. En 2007 il était temps de sortir un remix. La nouvelle version a cartonné immédiatement : elle a été placée directement sur la une des club charts en Europe. A peu près tout les Top DJs ont joué le morceau dans leur set. Ils suivirent divers projets comme City Sneakerz” avec Eric Smax et Thomas Gold, signé par le label legendaire Ministry of Sound Le single House “Arrest” de NIELS VAN GOGH tut le soundtrack de la pub Chio Chips. Puis le remix de Delerium feat. Sarah McLachlan Silence arrivera directement sur la une des club charts en Europe ainsi que chez Beatport, le plus grand portall mondial de téléchargement pour la musique club. Suite à ca NIELS VAN GOGH à reçu en 2009 le “Beatport Award” , “Best Progressive House Track”.

 

Dans la méme année Niels signa un contrat avec le label Scream & Shout Recordings. “Dreaer”, le premier single de cette colaboration, occupa les Top10 des club charts pendant des semaines. Ils suivirent des cooperations à succes avec Ramon Zenker aka Emilio Verdez et Global Deejays et ainsi des publications sur de nombreux labels internationaux comme Spinnin, Cr2 et evidemment Doorn.

 
Pendant tout ce temps Niels a aussi realisé de nombreux remix pour d’autres artistes comme par example Plastik Funk, Tom Novy, Mills& Sugar, Lissat & Voltaxx, Schiller, Tomcraft. Mis a part ela, NIELS VAN GOGH mixe la serie de compilations We Love House” et , We Love Electro.

 

En 2014 sortit son nouveau single “Pullover sur Doorn / Spinin ui aura le support de nombreux DJs internationaux comme David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike, R3hab, Sander van Doorn. W&W. Swanky Tunes, Deniz Koyu, Thomas Gold, Dada Life Fedde Le Grand, Bingo Players vu encore Chuckie NIELS VAN GOGH continue a poursuivre son chemin de succès et est en train de travailler en studio sur de nouvelles productions et remix. On restera curieux.”